PUBLICITE

Catégorie : Longleat

Découverte fascinante à deux heures de Londres, le parc animalier Longleat. 
Le parc safari de Longleat, situé dans le Wiltshire a été créé en 1966 et a été le premier parc safari hors continent africain à pouvoir être traversé en voiture. Vous allez pouvoir apercevoir des animaux dans leur environnement quasi naturel en liberté.

Des rhinocéros aux girafes en passant par les cerfs ou les lions le spectacle est unique et vraiment extraordinaire !

Promenade en voiture au milieu de la jungle

Concrètement, dans votre voiture, vous traversez des espaces plus ou moins définis à travers une sorte de jungle réaménagée à quelques encablures de Londres. Les animaux sont en libertés et vivent leur vies en harmonie avec les humains et leurs voitures. Certains, peu farouches, viennent même au contact des automobiles comme les singes, qui n'hésitent pas à "s'amuser" avec votre carrosserie et les accessoires extérieurs du véhicule (jets lave-glace, essuies-glaces, antenne et autres), vous entrez "à vos risques et périls" le parc décline toute responsabilité dans cette zone et conseille de garder les fenêtres fermées. Vous êtes prévenus !
Mêmes conseils chez les lions, les tigres et les loups : gardez les fenêtres fermées et ne sortez pas du véhicule... Ça se comprend ! Là également, le spectacle est de toute beauté. Immergé dans leur univers la promenade est magnifique et vaut le détour !

Bambi à la fenêtre 

Chez les cerfs et les biches, c'est tout autre chose. Les fenêtres peuvent être ouvertes et pour £ 1.00 vous pourrez même acheter de quoi les nourrir et laisser venir ces magnifiques cervidés à votre rencontre et manger dans votre main. Petits et grands devraient y trouver une grande satisfaction. 
Nous avons adoré ce safari unique. À côté de cette "attraction", il y a également un parc qui ressemble plus à un zoo où vous pourrez voir des lapins, des perroquets, des reptiles et plein d'autres, en captivité, ce qui contraste un peu avec le safari... Des balades en train et en bateau sont possibles pour apercevoir des lions de mer.

Une place de jeu gigantesque pour les enfants

En parallèle, il y a une grande quantité d'attractions pour les enfants. Toboggans, balançoires et manèges pour finir la journée. 

Bilan après deux jours : le safari m'a conquis ! Je n'avais jamais vu de rhinocéros, ni de girafes en vrai. Ça a été un moment magique ! J'ai beaucoup aimé. 
Le parc, bien que très agréable à visiter, m'a un peu moins séduit, le paradoxe entre la liberté (toute relative) de certains et la mise en boîte d'autres m'a un peu dérangé. 

L'entrée est payante à partir de 3 ans et des prix sont pratiqués pour les enfants jusqu'à 16 ans et les seniors dès 60 ans. En réservant en ligne, des réductions sont régulièrement accordées. A noter qu'une formule VIP permet d'être encore plus proches des animaux. 

www.longleat.co.uk

POPULAIRE

Covent Garden

Hits:359 Londres

Covent Garden ! Pour moi l’un des plus beaux endroits de Londres ! Un marché couvert, des artistes de rue, des musiciens ! C’est vraiment un endroit hors du temps...

Read more

Longleat

Hits:292 Longleat

Découverte fascinante à deux heures de Londres, le parc animalier Longleat. Le parc safari de Longleat, situé dans le Wiltshire a été créé en 1966 et a été le premier parc...

Read more

Métro

Hits:276 Londres

L'un des moyens les plus simple pour se déplacer à Londres, reste le métro. Il est possible d'acheter des Oyster Cards qui sont valables dans les zones nécessaires pendant 1...

Read more

publicité

PUBLICITE

JSN Megazine template designed by JoomlaShine.com