Zootopie est enfin disponible en DVD, Bluray et Bluray 3D, l’occasion de revenir sur le dernier film en date des studios d'animation Disney,  une comédie d'aventures hilarante et tout à fait dans l’air du temps qui a connu un énorme succès lors de sa sortie en salle en février dernier.
 
Zootopie c’est l'histoire de Judy Hopps qui arrive dans une ville qui ne ressemble à aucune autre puisque seuls les animaux y vivent. On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d'autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite aves les autres.
Qu'on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopie! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu'il est bien difficile de s'imposer chez des gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidé à faire ses preuves, Judy s'attaque à une épineuse affaire, même si cela l'oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l'arnaque ... 
 
 
Pour la petite histoire, l’univers de Zootopie est peuplé de 64 espèces animales. L’équipe de production a passé 18 mois à faire des recherches sur les animaux, a rencontré des experts du monde entier, y compris ceux du Disney’s Animal Kingdom à Walt Disney World. Elle s'est également rendue au Kenya, pour étudier le comportement animal et ainsi faire en sorte que les espèces représentées à l'écran le soient de la manière la plus réaliste possible.
 

Zootopie est, une sorte, de buddy movie, autrement dit un film dont l'intrigue fonctionne sur la collaboration forcée entre deux personnages bien différents, comme c'est par exemple le cas dans des films cultes comme L'Arme Fatale ou Die Hard ce qui fait, comme pour la plupart des chefs d’oeuvre Disney, un film à double lecture, une pour les parents qui vont se régaler des clins d’oeil, jeux de mots et du second degrés des personnage, et l’autre pour les enfants qui vont être conquis par ces animaux anthropomorphes sympathiques et attachant et un univers coloré et magique, emmené et ça c’est pour tout le monde, par la voix de Shakira, qui tient le rôle de Gazelle et signe la bande originale du film. 
 
     

publicité

PUBLICITE

JSN Megazine template designed by JoomlaShine.com