Jouons avec QuizUp le plus grand quizz du monde que vous pouvez télécharger sur votre smartphone ou votre tablette, quelle qu'en soit la marque, puisque l’application est disponible pour Android et iOS.
Le principe de QuizUp c’est de vous faire jouer à des quizz, ça paraît évident, mais d’une façon nouvelle. En fait le jeu se présente un peu comme un réseau social, c’est à dire qu’en fonction de vos victoires vous recevez des distinctions, sortes de gourmettes si vous préférez, assez rigolote, moi je suis « candidat de télé-réalité » par exemple, mais en fonction de vos avancées vous obtenez aussi un classement régionale.
Une fois ce genre de détail, qui gonfle l’ego… ou pas, passé, le principe est de jouer et il y a une foultitude de quizz aussi divers que variés, allant des personnages de fiction aux marques, en passant par les quizz séries, histoires, géo, actualité, jeux etc, etc…
Lorsque vous sélectionnez votre jeu, QuizUp va chercher un adversaire ailleurs dans le monde, une personne qui ne joue pas forcément en même temps que vous et pas dans la même langue, mais dont les points vont vous être opposé, le but, gagner un maximum de manche. Ensuite, si un jouer semble intéressant à défier, vous pouvez le suivre, comme sur un réseau social et lui proposer de jouer. L’avantage, c’est que vous pouvez, grâce aux différents fuseaux horaires, jouer n’importe quand, même en plein milieu de la nuit, il y a toujours un adversaire sur QuizUp et ça, j’aime beaucoup.
 

publicité

PUBLICITE

JSN Megazine template designed by JoomlaShine.com