Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

De Candice Kornberg Anzel
Paru aux Editions Librio

On le sait bien, quand on est maman, selon l’âge de nos enfants, le pourcentage qu’on a au travail et la surface à nettoyer dans notre appartement ou maison, on a pas forcément le temps de lire.

Mais ce bouquin, c’est un anti-dépresseur puissant !

L’auteur, Candice Kornberg Anzel, est une jeune maman qui vit du côté de Paris. Elle a décidé de partager ses aventures quotidiennes sur Internet dans un premier temps, avec le site family-deal.com. Des blogs humoristiques sur la vie de maman, des vidéos qui font le buzz sur Internet et autres, c’est une belle capsule pour s’évader de son quotidien, mais je le précise, il faut de l’humour !

Et la suite des aventures, c’est le livre ! « Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants ». Selon l’auteur, c’est un livre qu’il faut prendre au 37e degré.

On y trouve des articles, des interviews décalées (notamment de Oui-Oui, c’est extraordinaire) et des interviews parentalement incorrectes. Ce sont des phrases données par des parents. Des choses inavouables ! Par exemple, la dernière fois qu'on a menti à notre enfant. Et ne me dites pas que vous ne l'avez jamais fait ! ;-)

J’ai adoré aussi le passage ou le Terrible Two est comparé à la crise de la trentaine ! J'avais l'impression de lire mon histoire avec mon bout de chou qui a actuellement 3 ans, et moi 31... on y est ! 

Pour la première fois, j’ai lu un livre en éclatant littéralement de rire à plein de moments. Je me suis reconnue sur une multitude de points, et c’est agréable de se rendre compte que nous ne sommes pas seules dans cette vie de maman ! Même si les exemples donnés ne sont pas au poil près les mêmes situations que nous vivons, on s’y retrouve forcément.

Vous voulez déculpabiliser, vous voulez rire, vous voulez être rassurée, vous voulez avoir quelques réponses, vous voulez décrocher un moment de votre quotidien, lisez « Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants ». C’est hilarant !

 

« Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants »
Candice Kornberg Anzel

Paru aux Editions Librio

 

publicité

PUBLICITE

JSN Megazine template designed by JoomlaShine.com