Si ce n’est pas déjà fait, vous devez absolument découvrir l’univers de Oh et des Boov !! Oh est un petit bonhomme super attachant, qu’on aurait envie de câliner tout le temps ! En route vous emmène dans le rire et dans l’émotion !

On découvre en premier l’univers de Oh ! Des petits bonshommes qui ont peur de tout ! Leur spécialité, c’est la fuite ! Et justement, ils doivent fuir leur planète pour échapper à leurs ennemis jurés, les Gorgs ! Et ils choisissent la Terre comme lieu de vie ! Selon le chef des Boov, les humains sont de toute façon peu évolués et ils les parquent dans des sortes de villes toutes faites. 

Puis on découvre Tif, une jeune fille qui a perdu sa maman. Et la rencontre entre Oh et Tif passe par toutes les couleurs. D’abord elle le déteste, puisque ce sont les Boov qui ont emporté sa maman. Puis ils s’aident et finissent par s’apprécier.

Oh a une manière toute particulière de parler. C’est super drôle et les enfants comprennent bien le gag. Et ils se moquent même un peu du fait qu’il ne sait pas parler bien comme il faut. Pour exemple, il demande « Je peux rentrer dans le dehors? ». Et ce langage, c’est Jim Parson, qui double Oh en version originale, qui l’a inventé au moment du doublage !

D’ailleurs, côté casting, la version originale est assez impressionnante ! C’est donc Jim Parson, le Sheldon de Big Bang Theory, qui tient le rôle de Oh! Rihanna interprète Tif et Jennifer Lopez est la maman.

Ce film d’animation explique que l’on peut vivre ensemble malgré nos différences ! L’humour est très présent et accessible aux petits comme aux grands ! Il y a par contre quelques références qui ne parleront qu’aux adultes !

Bon film et en route pour l’univers des Boov !

 

 

publicité

PUBLICITE

JSN Megazine template designed by JoomlaShine.com