Ni la pression dans la cabine, ni le rayonnement en altitude ne sont assez puissants pour représenter un danger pour vous ou votre bébé. Pendant la première partie de la grossesse surtout, les voyages en avion ne posent aucun problème. En raison de l'incertitude du terme, les longs voyages en avion sont déconseillés vers la fin de la grossesse,

car les contractions pourraient commencer dans l'avion ou à l'étranger. Pour cette raison, certaines compagnies d'aviation n'acceptent plus les femmes dont la grossesse est avancée ou alors uniquement si celles-ci sont munies d'un certificat médical.

A cause du danger de thrombose plus élevé lors d'une grossesse plus avancée, il est important pour vous de vous lever et de bouger le plus possible. Réservez votre vol assez tôt et demandez si possible un siège avec assez de place pour allonger les jambes. Des bas de compression ou de soutient peuvent également vous aider.

Le risque de thrombose est plus élevé pour les grandes fumeuses et les femmes souffrant d'une anémie prononcée. Il est recommandé de boire suffisamment pour prévenir toute déshydratation.

publicité

PUBLICITE

JSN Megazine template designed by JoomlaShine.com