En principe, vous pouvez vous rendre où bon vous semble. Mais les voyages longs et astreignants sont déconseillés pendant les trois premiers mois, en raison du risque de fausse couche, et les deux derniers mois, à cause de la mobilité réduite de la maman et l'incertitude quant à la date précise de l'arrivée de bébé...

Indépendamment du but de votre voyage, il est important que vous réfléchisssiez aux points suivants :

  • combien de temps durera-t-il ?
  • sera-t-il fatigant ?
  • Quel climat règne à l'endroit où je me rends ?
  • Quels sont les problèmes relatifs au infections ?
  • la nourriture ?
  • les rayonnements UV ?
  • la sécurité locale ?

Selon les réponses à ces qeustions, vous allez vous rendre compte si le voyage est réalisable et quelles sont les mesures de sécurité et les dispositions à prendre.

Votre médecin saura certainemetn vous donner de précieux conseils. En tout les cas, les bains de soleil fréquents sont déconseillés, parce qu'ils peuvent causer des taces brunes sur la peau, dues à une plus grande production de mélanine durant la grossesse.

Dans les pays où l'hygiène est insuffisante, vous pouvez vous protéger des gastroentérites en évitant les aliments crus ou non lavés. Si vous souhaitez voyager dans des pays qui imposent des vaccinations vous devriez absolument en discuter au préalable avec votre médecin. Il vous dira si le vaccin présente un danger. Vous devriez par contre éviter les vaccinations avec des vaccins vivants, car ils peuvent nuire au développement de votre bébé.

Pensez également aux désagréments de la chaleur. Et puis, où que vous soyez, il est toujours utile de savoir où se trouve le médecin spécialisé le plus proche et comment vous pourriez le joindre.

Les randonnées en montagne ne sont pas interdites, pendant la grossesse. Mais une altitude supérieur à 2000 mètres et les dénivellations extrêmes sont à éviter tout comme un forte exposition aux rayons solaires.

 

publicité

PUBLICITE

JSN Megazine template designed by JoomlaShine.com