Catégorie : Examens médicaux

Dans le cas d’une grossesse sans complications, des contrôles effectués toutes les 4 à 6 semaines sont suffisants. Lors de ces examens, le poids, la pression et l’urine de la femme de même que l’activité cardiaque de bébé, sont vérifiés.

Lire la suite : Combien de visites médicales sont nécessaires ?

Catégorie : Examens médicaux

Entre la 11ème et la 14ème semaine de grossesse déjà, l’échographie permet de déceler des indices relatifs à d’éventuelles malformations. Cet examen peut être complété par une analyse du sang et par les données concernant l’âge de la mère, ce qui correspond au test du 1er trimestre. Ce test calcule le risque d’une trisomie 21 et présente une fiabilité d’environ 90%.

Lire la suite : Les échographies

Catégorie : Examens médicaux
Lors du premier examen, la grossesse est confirmée et le médecin contrôle à l’aide d’une échographie si l’embryon s’est implanté au bon endroit, si la grossesse est intacte et s’il s’agit d’un ou plusieurs embryons.
La durée exacte de la grossesse peut être établie en mesurant l’embryon. Parfois, les calculs relatif au terme de la grossesse doivent être corrigés et la date probable de l’accouchement vous sera communiquée.

Lire la suite : Quels sont les examens effectués et à quoi servent-ils ?

Catégorie : Examens médicaux

Si votre pression est torp élevée, votre médecin effectuera des examens d’urine et de sang supplémentaires et des échographies plus fréquentes. Pour baisser votre pression, il est possible que vous deviez éventuellement prendre des médicaments et la surveiller régulièrement à la maison.

Lire la suite : Etats anormaux et remèdes

publicité

PUBLICITE

JSN Megazine template designed by JoomlaShine.com