Que faire avec ses petits lorsque le temps est pluvieux ? Voilà le casse-tête de tous les parents. Pourtant, il existe de nombreuses solutions.

Un enfant qui reste trop longtemps enfermé à la maison, ressemble vite à un lion en cage… Grognements, cris, pleures et tout l'attirail de l'enfant pas content. Bien sûr, cela prendre une dimension encore plus spectaculaire si votre lionceau vit en meute avec ses frères et soeurs. Vous l'avouerez, occuper un ou des enfants quand il pleut demande beaucoup d'imagination. 

Le blog nouslespapas.fr donne 53 idées pour occuper ses enfants un jour de pluie, parmi elles un pique-nique-goûter à la maison, avec une nappe par terre, quelques gobelets, des assiettes en carton, c'est comme dans la nature, les insectes en moins !

Ces papas-là, ont même imaginés une activité très sympa pour les enfants un peu plus grands, l'histoire qui ne finit jamais. Le but, commencer une histoire que tous les membres de la famille enrichissent à tour de rôle. Au bout d'un tour de table, ça commence à devenir n'importe quoi et c'est ce qui fait le charme de ce jeu. 

D'autres bonnes idées sont présentées sur le blog, de quoi ravir vos petits félins.

Mais que faire si les jours de pluies s'enchaînent ? Comment agir si le regard de vos enfants commence à vous angoisser ? De quelle manière allez-vous réussir à faire sortir le trop plein d'énergie de vos loulous ? Eh bien tout simplement en les faisant sortir. Il est bon de se rappeler que les enfants n'ont pas peur de la pluie, ni même d'être mouillé, loin de là (sauter dans les flaques c'est très très drôle, si si !). Alors on enfile son imperméable, ses bottes de pluie et on va se promener. 

Si d'aventure vous avez envie de croiser des petits copains (on parle bien de vous les parents !), vous pourriez proposer à vos adorables têtes blondes d'aller faire un tour à l'espace junior, des endroits aménagés que vous trouverez à Aigle, Fribourg, Genève et Lausanne. Le concept est simple, les enfants à partir de 2 ans payent entre CHF 10.- et CHF 14.- (le tarif varient en fonction du lieu) pour pouvoir jouer dans des châteaux gonflables, sauter sur des trampolines, s'amuser dans des maisonnettes de jardin, faire des tours de toboggans ou encore s'éclater sur des mini-karts ! Les plus grands pourront aussi s'essayer aux consoles de jeux, puisqu'il y en as des dizaines. Les papas et les mamans profiteront de sofas pour faire la causette. A noter que ces Espaces Juniors ne sont ouverts que par jour de pluies durant l'été, les mercredis, samedis et dimanches le reste du temps.

publicité

PUBLICITE

JSN Megazine template designed by JoomlaShine.com